079 597 22 99

Cabinet Inspiration

Gwendoline Pahud-Fleuti

 

 

Gwendoline Pahud-Fleuti

 

 

Je me présente

Je suis une femme de 37 ans, maman de 2 incroyables garçons, Psychologue clinicienne, de la santé et hypnothérapeute.

passionnée par la découverte de Soi, la connexion à la nature et le monde subtil

Durant mes études universitaire, il y a 15 ans, je découvre avec beaucoup d’étonnement et de curiosité la méthode Tomatis lors d’un stage. Quelle joie de découvrir une méthode qui fait le lien entre le corps et l’esprit. Durant tout mon parcours académique, cette dimension me manquait énormément. Comment pouvions-nous travailler uniquement sur l’aspect mental sans prendre en considération la dimension corporelle ? J’ai par ailleurs dédié mon travail de mémoire de Master à l’impact du biofeedback dans le traitement des troubles somatoformes selon une composante cognitive. Pour résumé, comment mon corps réagit à mes pensées et croyances et comment des exercices de visualisation et de respiration peuvent installer un bien-être mental et corporel.

Je me suis donc naturellement formée auprès de l’école internationale d’Audio-Psycho-Phonologie (APP) dans l’optique de reprendre la direction du center de l’Ecoute de Neuchâtel en collaboration avec ma collègue et amie Malika Ferrara-Currat. Une aventure incroyable s’ouvrait à moi à l’âge de 23 ans. J’ai rencontré dans le cadre de l’APP des personnes passionnées et passionnantes. Cette approche met l’écoute comme étant une dimension indispensable pour un bon fonctionnement global de la personne. J’accompagne donc depuis plus de 10 ans des familles et adultes désireux d’améliorer leur potentiels d’écoute.

Une étape importante de ma vie fut ma grossesse et la naissance de mon premier enfant en 2013. J’ai eu la chance de vivre un grossesse paisible et harmonieuse grâce à des séances d’écoute (APP) et à un accompagnement en haptonomie. Nous avons pris la décision d’un accouchement en maison de naissance afin de garantir un accueil tout doux pour la venue sur terre de ce petit Être. J’étais convaincue que mon corps était fait pour donner naissance et j’avais une profonde confiance en lui et en mes compétences pour gérer cette formidable aventure. 

Grâce à mon fils et à mon nouveau rôle de maman, j’ai découvert l’homéopathie et la naturopathie pour les bobos du quotidien et très vite cela devient notre mode de guérison pour toute la famille. Mère nature nous fait cadeau de toutes ses ressources alors nous en profitons avec beaucoup de gratitude. J’ai aussi appris que le rôle de maman s’apprend un peu plus tous les jours et que les bébés ne viennent pas au monde avec un “mode d’emploi”… l’humour est d’ailleurs l’une de mes ressources pour accompagner mes enfants jours après jours avec bienveillance et amour.

La grossesse de mon deuxième petit mec en 2016 a été plus « compliquée ». Beaucoup d’interrogations et de doutes à cause d’un virus qui est venu semer la pagaille en début de grossesse. Plusieurs mois à vivre avec dans un coin de ma tête la possibilité que ce petit Être puisse mourir dans mon ventre à tout moment. Cette expérience m’a appris à faire confiance en mon intuition car malgré les mises en garde médicales, j’ai toujours su que notre bébé viendrait au monde en bonne santé et j’ai eu raison d’y croire et de faire confiance à mon coeur. Sa naissance toute douce en maison de naissance a été un moment fort en émotion.

Me voici maman de deux garçons aussi vifs que passionnés et tous les jours j’en apprend encore un peu plus sur mon rôle de mère. Je suis intimement convaincue que les enfants ont cette capacité incroyable de réveiller en nous nos potentiels cachés. Même si ce chemin peut parfois être douloureux.

Lors d’une formation avec deux psychothérapeutes exceptionnelles, je découvre l’EFT, une technique psychoénergétique, qui travaille sur différents méridiens qui composent notre corps. Une nouvelle technique qui associe le corps et l’esprit vient s’ajouter à ma boite à outils. Je l’utilise régulièrement pour traiter les peurs et émotions fortes autant chez les adultes que chez les enfants.

Ma rencontre avec Lise Bartoli, et l’hypnorésonance, fut un autre tournant dans ma vie. J’avais envie d’enrichir ma boite à outil pour accompagner mes patients et une expérience hypnotique m’a convaincue que c’était sur cette voie que je devais me diriger. L’hypnorésonance comme son nom l’indique est une technique qui associe l’hypnose et la résonnance. Lors de séances d’hypnose une touche intuitive essentielle est ajoutée ce qui permet de fluidifier les informations d’inconscient à inconscient. Mon histoire et mon vécu m’ont naturellement guidés vers un accompagnement plus intuitif et donc toujours plus proche du vécu de mes clients petits et grands. 

La découverte du monde de la numérologie, fut une belle surprise. Je ne m’attendais pas à tant de révélations sur le plan personnel en faisant connaissance avec l’univers des chiffres. C’est aujourd’hui un outils que j’utilise systématiquement et qui me guide pour accompagner mes clients sur leur chemin de vie. Une fois encore, la vie m’invite à m’ouvrir d’avantage au monde spirituel et subtile et à découvrir univers fascinant. Depuis,  je pratique le Tai Ji et le Qi Gong qui me permettent d’être en contact avec ces énergies subtiles, m’aident à m’enraciner et à danser la vie.

Je décide de me former à l’hypnose Ericksonienne pour enrichir encore plus ma pratique à l’Institut Denis Jaccard.  J’y découvre l’hypnose sous une autre forme plus structurée avec en son centre l’importance fondamentale de la relation humaine. L’enthousiasme et la passion m’animent jour après jour lorsque j’accompagne mes patients à la découverte de leur richesse intérieure.

Le Reiki vient compléter ma pratique professionnelle et s’installe dans ma vie personnelle. Ces initiations ont résonnées en moi comme l’accomplissement de qui je suis vraiment et m’ont permis d’oser exprimer au grand jour mon besoin d’un nouveau départ, d’un nouveau voyage…

Alors que dans le tram qui me conduisait à mon travail, je lisais la voie de l’archée de Paulo Coelho, son nom, celui de mon nouveau cabinet m’a été soufflé comme une évidence…

Ca sera Cabinet Inspiration

Mon Parcours

 

  • Je suis psychologue clinicienne et de la santé, diplômée de l’Université de Fribourg en 2009
  • Je suis Audio-Psycho-Phonologue, diplômée de l’école Internationale d’Audio-Psycho-Phonologie, je dirige le Centre de L’Ecoute de Neuchâtel depuis 2010
  • Je suis Hypnothérapeute, diplômée de l’institut d’hypnose thérapeutique

  • Je me suis formée à l’EFT (emotional Freedom Technic) à Genève en 2016

  • Je me suis formée à la numérologie à st-Aubin en 2018
  • Je me forme à l’hypnose thérapeutique à Lausanne, Paris et Vaumarcus depuis 2017
  • Je suis Maître Reiki, j’ai reçu les initiation au degré 1,2 et 3 à St-Aubin en 2020-2022
  • Je suis praticienne en HypnoNatal selon la méthode de Lise Bartoli à Lausanne en 2021

Accompagnement psychologique adultes

Accompagnement femmes enceintes

Accompagnement enfants /ados

Dévellopement personnel

Gestion émotionnelle

Gestion du stress

Confiance en soi

HypnoNatal

Préparation à l'accouchement

Favoriser le lien In utéro Mère-bébé

Accompagnement personnalisé

 

Gestion des émotions

Confiance et estime de soi

Peur et angoisse

 Préparation aux examens

 

Hypnose Thérapeutique

Eft

Cohérence cardiaque

Reiki

Techniques de visualisation

Pour vos messages

5 + 1 =

Mes coordonnées

 

Gwendoline Pahud-Fleuti

Rue du Bassin 4

2000 Neuchâtel

079 597 22 99

g.pahud(at)cabinet-inspiration.ch